A propos :
« La mobilité aujourd’hui, c’est un enjeu majeur des territoires, une thématique en mouvement. Les solutions sont imaginées, testées, évaluées, modifiées, retravaillées.
Comment répondre à l’enjeu climatique et diminuer la part de la voiture-solo ? Sans créer de disparités entre les uns et les autres, entre les campagnes et les villes, entre les différents publics ? Le défi est immense, et les solutions toutes faites n’existent pas.
Les collectivités font preuve d’un dynamisme fort dans ce domaine. AOM ou pas, les EPCI et communes cherchent toutes à leur niveau à évoluer sur ce sujet. Elles ont besoin de construire leur vision pour le futur, mettre en cohérence, organiser, prioriser les actions mobilité. Finalement, proposer des solutions pertinentes, cohérentes et financièrement réalisables. Et surtout, toujours construire au prisme de la spécificité de leur territoire.
La définition d’une stratégie de mobilité permet d’objectiver, préciser, clarifier les besoins du territoire en termes de mobilité.
EBULIS a été créée pour répondre à ces enjeux. Nous sommes convaincus qu’une approche collaborative, en souplesse et incrémentale est le seul moyen de produire efficacement et utilement pour les territoires. »